Livraisons & Retours

Livraisons

 

Les articles sont assurés par nos soins jusqu’à la livraison.

Frais de transport

 

Les frais de transport sont indiqués lors de la phase 3 « RÉCAPITULATIF » du processus de commande. Ils dépendent du mode de livraison choisi.

Zones d'expédition

 

Nous assurons la livraison en France métropolitaine.

Nous espérons pouvoir ouvrir la livraison à d’autres destinations prochainement. Pour être informé(e) des nouvelles zones d’expédition, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

  • Facebook
  • Instagram

 

Ma commande n’a toujours pas été expédiée, pourquoi ?

 

Atelier Luce met tout en œuvre afin d’expédier votre commande au plus vite.

Cependant, des retards d’expédition peuvent survenir, indépendamment de notre volonté.

 

Nous nous excusons par avance si le cas se présentait pour votre commande et nous vous invitons à nous envoyer un email à contact@atelierluce.fr afin de nous notifier du retard de livraison.

Une fois informés, nous nous employons à honorer la livraison de votre commande le plus rapidement possible.

 

Pour rappel, une livraison doit intervenir au plus tard 30 jours après la commande en ligne.

Ma commande a été expédiée mais n’arrive pas, que faire ?

 

Vous avez reçu l’email de confirmation d’expédition de votre commande mais celle-ci n’est toujours pas arrivée ?

Patience, votre commande va peut-être arriver incessamment sous peu !

 

Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

  1. Toutes les commandes envoyées par Atelier Luce disposent d’un numéro de suivi. Avant toute prise de contact avec nos services, nous vous invitons à suivre la livraison de votre commande grâce au numéro de suivi communiqué qui sera à indiquer sur le site du transporteur.
  2. Nous vous invitons à nous envoyer un email à l’adresse suivante contact@telierluce.fr pour signaler le retard de livraison. Pensez à indiquer votre n° de commande ainsi que vos nom et prénom.
  3. Nous nous occupons de vérifier le suivi de livraison auprès du transporteur et vous tenons informés dans les meilleurs délais.

 

Si vous n’êtes pas livré à l’expiration du délai indiqué :

  • Vous pourrez nous demander (par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, ou par écrit sur un autre support durable) d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable.

 

  • Si nous ne nous sommes pas exécutés dans ce délai, la vente pourra alors, si vous le désirez, être résolue (par Lettre recommandée avec demande d’avis de réception, ou par écrit sur un autre support durable, dans les conditions prévues à l’article L216-2 du Code de la consommation).

 

  • La vente sera considérée comme résolue à la réception par nos soins de la lettre ou de l’écrit nous informant de cette résolution, à moins que nous ne nous soyons exécutés entre-temps.

 

  • Vous serez alors remboursé(e) de la totalité des sommes versées (y compris les frais de transport payés au moment de la commande pour le/les article(s) concerné(s)) dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle la vente aura été dénoncée.

Retours

Puis-je changer d’avis et retourner ma commande ?

 

Il vous est possible de retourner votre commande, selon les conditions suivantes :

 

Articles Collection

Vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre/vos article(s) pour exercer votre droit de rétractation, dans les conditions prévues aux articles L221-18 et suivants du Code de la consommation.

Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs articles livrés séparément, ce délai court à compter de la réception du dernier article.

 

Articles personnalisés

Compte tenu du caractère unique et sur mesure de l’article personnalisé, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ».

Il en résulte que vous n’avez aucune faculté d’invoquer un quelconque droit de rétractation. Aussi, nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la validation de votre article personnalisé avant commande.

Comment retourner une commande ?

 

Nous vous invitons à remplir le formulaire de rétractation avant l’expiration du délai légal de rétractation fixé à quatorze (14) jours à compter de la date de livraison.

Vous devez ensuite nous renvoyer votre article au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter.

Seul le  respect de cette procédure permettra de procéder au remboursement de votre ou d’une partie de votre commande.

Combien de temps après mon retour serais-remboursé (e) ?

 

En cas de mise en œuvre du droit de rétractation, Atelier Luce remboursera au Client le prix du ou des articles concernés et, en cas de retour de l’intégralité de la commande, les frais d’envoi selon le mode d’envoi standard le moins coûteux proposé par Atelier Luce.

 

Le Client garde à sa charge les frais de retour desdits articles.

 

Le remboursement interviendra dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle Atelier Luce aura été informé par le Client de sa décision de se rétracter.

 

En tout état de cause, ce remboursement ne pourra pas intervenir avant récupération par Atelier Luce du ou des articles objets de la rétractation du Client.

 

Le remboursement sera effectué selon le moyen de paiement de la commande retournée, sauf si le Client convient avec Atelier Luce d’un moyen différent.

 

Le remboursement ne pourra pas intervenir si l’article concerné a subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et ou encore sa conformité.

Garanties légales

 

Les articles proposés sont conformes à la réglementation en vigueur. Ils bénéficient du savoir-faire et de la qualité d’Atelier Luce ainsi que des garanties légales (garantie légale de conformité, dans les conditions de l’article L.217-4 et suivants du Code de la Consommation, et garantie contre les vices cachés, dans les conditions des articles 1641 et suivants du Code Civil).

 

Dans le cadre de la mise en œuvre des garanties légales, nous vous invitons à nous contacter par email à l’adresse suivante : contact@atelierluce.fr.

 

Après vérification et validation du ou des produits, nous vous indiquerons la marche à suivre permettant l’application de la garantie légale de conformité.

Fermeture temporaire

Atelier Luce est temporairement fermé pour congé maternité et reviendra en 2023.

Fermeture temporaire - Atelier Luce

Félicitations, vous avez rejoint notre mailing list ! A bientôt ;)